Go to main content
5

Le Rosier de madame Husson

Fr. 1950. Comédie de Jean Boyer avec Bourvil, Jacqueline Pagnol, Mireille Perrey. Aucune fille du village ne leur paraissant digne d'être couronnée rosière, un comité de femmes vertueuses se résout à nommer «rosier» l'innocent du village. Sujet traité avec une certaine discrétion. Mise en scène un peu bâclée. Dialogue savoureux. Interprétation inégale. Bourvil satisfaisant.

En attente de classement
5

Le Rosier de madame Husson (Le Rosier de madame Husson)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1950. Comédie de Jean Boyer avec Bourvil, Jacqueline Pagnol, Mireille Perrey.

Aucune fille du village ne leur paraissant digne d'être couronnée rosière, un comité de femmes vertueuses se résout à nommer «rosier» l'innocent du village. Sujet traité avec une certaine discrétion. Mise en scène un peu bâclée. Dialogue savoureux. Interprétation inégale. Bourvil satisfaisant.

Un comité de femmes vertueuses veut couronner une rosière. Aucune fille du village ne leur paraissant digne d'un tel honneur, ces dames se résolvent à couronner un «rosier»: l'innocent du village. Après de multiples péripéties, le benêt finit par épouser celle qui faillit être la rosière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le dialogue de Marcel Pagnol est savoureux, mais la mise en scène sent un peu le bâclé. Bourvil a parfois de bons moments; cependant l'interprétation reste inégale, dans son ensemble. Malgré la discrétion avec laquelle on traite le sujet, malgré le ton comique employé tout au long de ce film, il ne peut s'adresser qu'aux adultes avertis.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3