Go to main content
4

Portrait d'un assassin

Fr. 1949. Drame de Bernard Roland avec Maria Montez, Erich von Stroheim, Arletty. Une femme qui travaille dans les milieux du cirque fait courir un grave péril à un acrobate. Sujet original. Bon suspense. Réalisation honorable. Brillante distribution.

Général
4

Portrait d'un assassin (Portrait d'un assassin)

Général Général

Fr. 1949. Drame de Bernard Roland avec Maria Montez, Erich von Stroheim, Arletty.

Une femme qui travaille dans les milieux du cirque fait courir un grave péril à un acrobate. Sujet original. Bon suspense. Réalisation honorable. Brillante distribution.

Fabius, acrobate de fêtes foraines, voulant tuer sa femme Martha, blesse par erreur Christina. Celle-ci, grand imprésario international, au lieu de le livrer à la justice, lui propose un contrat. Puisant son plaisir dans le risque qu'elle fait courir aux autres, Christina demande à Fabius d'exécuter, en moto, la passe du «mur de la mort». Un compagnon déjà gravement blessé au cours de cette performance essaye de l'en dissuader. Fabius réussira ce tour périlleux après avoir tué Christina dont il a compris le sadisme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce scénario original évoque à la fois le milieu du cirque et l'idée de fatalité. Le découpage lent contraste avec le montage rapide des scènes d'acrobatie. Une distribution brillante utilise cependant un dialogue un peu théâtral.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3