Go to main content
Default image
6

Armando le mystérieux (La Primula Bianca)

It. 1949. Comédie policière de Carlo Ludovico Bragaglia avec Mirella Monti, Carlo Ninchi, Andrea Checchi. Mêlé par hasard à une bande de gangsters, un journaliste publie des informations exclusives sur les agissements de sa bande. Film médiocre bourré de poncifs. Rythme languissant. Bons acteurs mal utilisés.

En attente de classement
6

Armando le mystérieux (La Primula Bianca)

En attente de classement En attente de classement

It. 1949. Comédie policière de Carlo Ludovico Bragaglia avec Mirella Monti, Carlo Ninchi, Andrea Checchi.

Mêlé par hasard à une bande de gangsters, un journaliste publie des informations exclusives sur les agissements de sa bande. Film médiocre bourré de poncifs. Rythme languissant. Bons acteurs mal utilisés.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un journaliste, en mal de copie, court après les nouvelles sensationnelles. Il se trouve par hasard mêlé à une bande de gangsters qui le prennent pour un des leurs. Aidé d'une jeune serveuse et d'un de ses amis, il fournit à son journal des informations formidables sur les agissements de sa bande. Démasqué et sur le point d'être abattu par les gangsters, il est délivré par la police.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisation maladroite et utilisant toutes les ficelles de ce genre de films de série. Comme dans beaucoup de productions italiennes le rythme est trop lent pour le genre d'actions racontées, d'ailleurs, sans grand succès. La présence de deux bons acteurs, Checci et Monti, ne réussit pas à sauver le film de la médiocrité. Cette production modeste veut être une satire des gangsters, satire très naïve, certes, ou le rire exorcise le péché que Ton sent être une fable inventée pour amuser le public.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3