Go to main content
5

La Nuit blanche

Fr. 1948. Drame policier de Richard Pottier avec Claude Farell, Pierre Brasseur, Arlette Merry. Une enquête serrée permet de reconstituer le drame que vient de vivre une jeune femme, retrouvée inanimée en montagne. Intrigue policière aux prétentions morales non justifiées. Réalisation soignée. Bonne interprétation, sauf P. Brasseur risible.

En attente de classement
5

La Nuit blanche (La Nuit blanche)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1948. Drame policier de Richard Pottier avec Claude Farell, Pierre Brasseur, Arlette Merry.

Une enquête serrée permet de reconstituer le drame que vient de vivre une jeune femme, retrouvée inanimée en montagne. Intrigue policière aux prétentions morales non justifiées. Réalisation soignée. Bonne interprétation, sauf P. Brasseur risible.

Près de la frontière austro-suisse, on découvre dans la montagne une femme inanimée. Elle se refuse d'abord à parler. Une enquête serrée reconstitue le drame dont l'intéressée fut au tout début l'initiatrice, simplement par intérêt, sans réfléchir aux conséquences funestes qui pouvaient s'ensuivre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette enquête policière est réalisée avec soin et bien interprétée. On y regrette cependant le choix de Pierre Brasseur qui fait rire au lieu d'émouvoir dans les moments pathétiques. Les prétentions morales du film ne sont pas justifiées cependant et l'on y recherche en vain l'élément bon qui pourrait amoindrir l'impression mauvaise qui se dégage de cet ensemble pour adultes avertis.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3