Go to main content
5

La Forteresse

Can. 1947. Mélodrame de Fedor Ozep avec Paul Dupuis, Jacques Auger, Nicole Germain. Une jeune journaliste croit avoir découvert qu'un homme, réputé mort dans un accident, a été en réalité assassiné. Intrigue mélodramatique et naïve. Réalisation consciencieuse. Quelques longueurs. Rythme lent. Interprétation valable mais un peu théâtrale.

Général
5

La Forteresse (La Forteresse)

Général Général

Can. 1947. Mélodrame de Fedor Ozep avec Paul Dupuis, Jacques Auger, Nicole Germain.

Une jeune journaliste croit avoir découvert qu'un homme, réputé mort dans un accident, a été en réalité assassiné. Intrigue mélodramatique et naïve. Réalisation consciencieuse. Quelques longueurs. Rythme lent. Interprétation valable mais un peu théâtrale.

C'est le récit d'un de ces drames ignorés qui couvent derrière les murs vétustes de Québec. Une jeune journaliste, croyant avoir découvert qu'un certain homme, réputé mort dans un accident, a été en réalité assassiné, se livre à une enquête serrée. Finalement elle découvre le coupable grâce au concours du jeune homme qui était chargé de l'assassiner.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario mélodramatique et légèrement naïf est réalisé consciencieusement mais sans personnalité. En dépit de la lenteur de l'action et de quelques longueurs, ce film est le premier, digne de ce nom, sorti des studios du Québec. L'interprétation laisse entrevoir des talents non négligeables bien que les acteurs n'aient pu échapper à l'optique du théâtre. L'intrigue remue de bien vilaines histoires mais avec une discrétion telle que l'ensemble est visible par tous les adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3