Go to main content
Default image
3

Je suis un nègre (Home of the Brave)

É.-U. 1948. Drame social de Mark Robson avec James Edwards, Douglas Dick, Jeff Corey. Un psychiatre de l'armée tente de reconstituer les expériences de combat qui ont provoqué une paralysie nerveuse chez un soldat de race noire. Scénario intéressant sur le thème du racisme. Mise en scène adroite. Interprétation convaincue.

En attente de classement
3

Je suis un nègre (Home of the Brave)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1948. Drame social de Mark Robson avec James Edwards, Douglas Dick, Jeff Corey.

Un psychiatre de l'armée tente de reconstituer les expériences de combat qui ont provoqué une paralysie nerveuse chez un soldat de race noire. Scénario intéressant sur le thème du racisme. Mise en scène adroite. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Pour exécuter une mission périlleuse, un commandant américain demande quatre commandos parmi lesquels se trouve un noir, Mossy. Ce dernier se retrouve avec son seul ami blanc, Finch, qui fait également partie du groupe. Mais un sergent ne manque aucune occasion de l'humilier et de le blesser dans sa fierté. La tension qui s'établit entre ces hommes pendant leur mission pousse à son paroxysme le drame intérieur de Mossy. La mort de son ami Finch lui donne le choc final; Mossy, atteint de paralysie nerveuse, doit être évacué.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur de ce film aborde, avec une compétence technique indiscutable, la thèse de la fraternité humaine. Un peu timidement peut-être puisqu'il s'agit ici, non pas des noirs en général, mais d'un cas très particulier. À cette nuance près, le film pose un problème aigu à la conscience de l'humanité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3