Go to main content
5

Dernier Amour

Fr. 1948. Drame sentimental de Jean Stelli avec Annabella, Georges Marchal, Jean Debucourt. Voyant son mari se détourner d'elle pour une jeune cousine, une femme jalouse pose un geste dramatique. Adaptation sans ampleur du roman de Georges Ohnet. Spectacle artificiel et plein d'un faux moralisme. Réalisation compétente. Interprétation excellente.

En attente de classement
5

Dernier Amour (Dernier Amour)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1948. Drame sentimental de Jean Stelli avec Annabella, Georges Marchal, Jean Debucourt.

Voyant son mari se détourner d'elle pour une jeune cousine, une femme jalouse pose un geste dramatique. Adaptation sans ampleur du roman de Georges Ohnet. Spectacle artificiel et plein d'un faux moralisme. Réalisation compétente. Interprétation excellente.

Hélène, divorcée, connaît un grand amour avec le jeune Alain. Durant ce temps, une cousine éloignée d'Alain, à laquelle il est obligé de s'intéresser, prend dans son coeur la place d'Hélène. Celle-ci, de plus en plus jalouse, provoque un accident et est transportée d'urgence à l'hôpital. Alain réalise à la fin qu'un amour solide vaut mieux pour lui qu'une passade et qu'une aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le spectacle dans l'ensemble est artificiel et plein d'un faux moralisme. Malgré une réalisation et une interprétation excellentes, le sujet n'a pas plus d'ampleur que n'en avait le livre de Georges Ohnet.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3