Go to main content
Default image
4

Ainsi finit la nuit

Fr. 1948. Drame de Emil E. Reinert avec Claude Dauphin, Anne Vernon, Henri Guisol. Une femme mariée connaît une escapade romantique. Scénario bien construit. Technique sûre. Interprétation de qualité.

En attente de classement
4

Ainsi finit la nuit (Ainsi finit la nuit)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1948. Drame de Emil E. Reinert avec Claude Dauphin, Anne Vernon, Henri Guisol.

Une femme mariée connaît une escapade romantique. Scénario bien construit. Technique sûre. Interprétation de qualité.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Epouse de Georges Berry, procureur de la République, Catherine se laisse séduire, dans le train qui la ramène vers son mari, par un ami de celui-ci, un pianiste virtuose. Un poudrier oublié révèle l'escapade à Georges. Catherine fuira-t-elle? Un accident l'en empêche et conduit à son chevet son époux qu'elle attendait. Il lui pardonnera en faisant semblant de tout ignorer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce triangle classique se déroule dans des décors quotidiens analogues à ceux de BRÈVE RENCONTRE. Le scénario est traité avec un tact, une finesse et un sens psychologique qui ne se démentent pas. L'emploi fréquent de gros plans permet de mieux cerner les pensées secrètes des personnages. Un genre particulièrement banal et mélodramatique que l'auteur réussit cependant à renouveler quelque peu.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3