Go to main content
5

Madame Parkington (Mrs. Parkington)

É.-U. 1947. Comédie dramatique de Tay Garnett avec Greer Garson, Walter Pidgeon, Edward Arnold. Les souvenirs d'une grand-mère font connaître le passé de sa famille. Bonne reconstitution d'époque. Psychologie des personnages assez sommaire. Mise en scène inégale. Interprétation valable.

En attente de classement
5

Madame Parkington (Mrs. Parkington)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1947. Comédie dramatique de Tay Garnett avec Greer Garson, Walter Pidgeon, Edward Arnold.

Les souvenirs d'une grand-mère font connaître le passé de sa famille. Bonne reconstitution d'époque. Psychologie des personnages assez sommaire. Mise en scène inégale. Interprétation valable.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Nous sommes à New-York où les Parkington s'apprêtent à fêter la Noël. À travers les souvenirs de la vieille et riche grand-mère, nous apprenons à connaître le passé de chacun des membres de la famille pour revenir de temps à autre à la vie actuelle de quelques-uns d'entre eux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario indique que les passages rétrospectifs sont plus longs que l'action actuelle. Il en résulte un déséquilibre qui nuit à la portée de la thèse du roman, sans compter que les transitions entre les deux époques sont souvent artificiellement ménagées. Le dialogue est rempli d'humour et les interprètes sont merveilleux. Pourtant il faut regretter dans cette oeuvre la psychologie sommaire des personnages. C'est dire que l'intérêt consiste dans la description de la vie quotidienne d'une grande famille au siècle dernier, intérêt historique et social sans doute, mais au sens le plus extérieur et superficiel.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3