Go to main content
3

Le Café du Cadran

Fr. 1947. Drame de Jean Gehret avec Bernard Blier, Blanchette Brunoy, Félix Oudart. L'influence de la ville a raison de l'honnêteté d'un couple provincial. Oeuvre de qualité. Vérité et sobriété. Interprétation excellente.

En attente de classement
3

Le Café du Cadran (Le Café du Cadran)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1947. Drame de Jean Gehret avec Bernard Blier, Blanchette Brunoy, Félix Oudart.

L'influence de la ville a raison de l'honnêteté d'un couple provincial. Oeuvre de qualité. Vérité et sobriété. Interprétation excellente.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune couple d'Auvergnats, venu tenter fortune à Paris, achète le Café du Cadran, fréquenté par une clientèle hétéroclite. Après quelques regrets, la femme s'habitue vite à la vie facile de la capitale et, mal conseillée par son mari qui ne songe qu'à s'enrichir, elle devient coquette et se laisse facilement conter fleurette. De son côté, l'époux a recours à des procédés illégaux d'organisation de pari mutuel. Une telle conduite de part et d'autre vouera à sa perte le jeune ménage jusque là honnête et très uni.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario, d'une grande simplicité et d'une ligne dramatique impeccable, est émaillé d'un dialogue particulièrement remarquable. Le réalisateur est parvenu à recréer une atmosphère authentique de café parisien où évoluent des personnages d'une profonde vérité psychologique. Interprété avec sobriété, ce film montre comment les influences dissolvantes de la grande ville ont vite raison du courage et de l'honnêteté de deux provinciaux mal aguerris et ambitieux.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3