Go to main content
Default image
4

Enamorada

Mex. 1947. Drame psychologique de Emilio Fernandez avec Maria Felix, Pedro Armendariz, Fernando Fernandez. Un général des troupes révolutionnaires mexicaines s'éprend de la fille d'un commerçant. Nombreux éléments folkloriques. Qualités visuelles. Interprétation inégale.

En attente de classement
4

Enamorada (Enamorada)

En attente de classement En attente de classement

Mex. 1947. Drame psychologique de Emilio Fernandez avec Maria Felix, Pedro Armendariz, Fernando Fernandez.

Un général des troupes révolutionnaires mexicaines s'éprend de la fille d'un commerçant. Nombreux éléments folkloriques. Qualités visuelles. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Les troupes révolutionnaires occupent un village du Mexique. Leur commandant, le général José Juan Reyes, s'éprend bientôt de la fille d'un commerçant, Beatriz, déjà fiancée à un ingénieur américain. Reyes presse sa cour auprès de la jeune fille qui le reçoit avec morgue. Devant l'insuccès de ses avances, il se décide à quitter le village. Beatriz s'aperçoit alors de son amour pour le soldat et elle abandonne son fiancé en plein mariage pour s'attacher aux pas de Reyes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si les éléments folkloriques et sentimentaux de cette histoire sont exposés avec une certaine naïveté, ils jouissent par contre d'une présentation visuelle remarquable. Le réalisateur utilise toutes les ressources de la grammaire du cinéma, secondé par un chef opérateur de première force. Les mouvements d'appareil sont particulièrement bien exploités. Pedro Armendariz est à la fois sobre et puissant, mais Maria Felix force un peu son jeu.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3