Go to main content
5

Carrefour du crime

Fr. 1947. Drame policier de Jean Sacha avec Louis Salou, Jean Debucourt, Claude Génia. Souffrant de troubles mentaux, un détective est piégé par son propre associé qui le compromet dans un crime odieux. Récit rocambolesque mais original. Mise en scène adroite. Beaux paysages provençaux. L. Salou impressionnant de cynisme.

En attente de classement
5

Carrefour du crime (Carrefour du crime)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1947. Drame policier de Jean Sacha avec Louis Salou, Jean Debucourt, Claude Génia.

Souffrant de troubles mentaux, un détective est piégé par son propre associé qui le compromet dans un crime odieux. Récit rocambolesque mais original. Mise en scène adroite. Beaux paysages provençaux. L. Salou impressionnant de cynisme.

Accusé à tort d'un meurtre, un détective est acquitté grâce à son avocat. Comme il manifeste une certaine débilité mentale, on le place en clinique, sous observation. Il en sort le jour de la découverte de l'assassin et reprend ses fonctions auprès de son associé. Ce dernier ne tarde pas à exploiter ses manifestations d'aberration mentale en le compromettant, aux yeux de la justice, dans un crime odieux. Tout s'éclaircira cependant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'assez rocambolesque et dépourvu de consistance dramatique, le sujet ne manque pas d'attrait en raison de son originalité. La mise en scène est adroite et les régions provençales nous offrent de belles images. Louis Salou affiche un cynisme assez impressionnant mais ses partenaires sont faibles. La peinture d'un milieu interlope et les nombreux crimes qui s'y déroulent font réserver le spectacle aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3