Go to main content
5

Nouvelle-Orléans (New Orleans)

É.-U. 1946. Comédie musicale de Arthur Lubin avec Arturo de Cordova, Dorothy Patrick, Marjorie Lord. En 1917, un tenancier de cabaret a des difficultés à faire accepter la musique de jazz. Scénario faible. Réalisation intéressante. Musique entraînante de Louis Amstrong

En attente de classement
5

Nouvelle-Orléans (New Orleans)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1946. Comédie musicale de Arthur Lubin avec Arturo de Cordova, Dorothy Patrick, Marjorie Lord.

En 1917, un tenancier de cabaret a des difficultés à faire accepter la musique de jazz. Scénario faible. Réalisation intéressante. Musique entraînante de Louis Amstrong

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
En 1917, à la Nouvelle-Orléans, seule la musique classique est admise. Peu à peu, Nick Duquesne, tenancier d'un club et grand amateur de jazz, réussit à insuffler l'idée et le goût de ce nouveau rythme. Non sans peine, puisque Nick s'est épris d'une jeune fille de la haute société, très fervente de musique classique. Le jeune homme est expulsé de la ville. Plus tard, il retrouvera sa belle à Chicago, le jour où le roi du jazz, Armstrong, sera admis au Symphony Hall.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce documentaire fantaisiste, consacré aux débuts du jazz, l'élément principal est la musique entraînante et bien rendue par Armstrong lui-même et son orchestre. Réalisation et enregistrement sont intéressants.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3