Go to main content
2

Les Grandes Espérances (Great Expectations)

G.-B. 1946. Drame de David Lean avec John Mills, Jean Simmons, Valerie Hobson. Par reconnaissance, un bagnard évadé fait parvenir à un jeune orphelin l'argent nécessaire pour son éducation. Excellente adaptation du roman de Charles Dickens. Mariage harmonieux de suspense, de comédie et d'émotion. Bonne création d'atmosphère. Photographie saisissante. Interprétation remarquable.

Général
2

Les Grandes Espérances (Great Expectations)

Général Général

G.-B. 1946. Drame de David Lean avec John Mills, Jean Simmons, Valerie Hobson.

Par reconnaissance, un bagnard évadé fait parvenir à un jeune orphelin l'argent nécessaire pour son éducation. Excellente adaptation du roman de Charles Dickens. Mariage harmonieux de suspense, de comédie et d'émotion. Bonne création d'atmosphère. Photographie saisissante. Interprétation remarquable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
David Lean
Ronald Neame
D'après le roman de Charles Dickens
Photographie :
Musique :
Montage :
Pip, petit orphelin villageois, rend un jour service à un bagnard évadé en lui apportant, dans sa cachette, les restes d'un repas. Repris par la police, l'homme fait parvenir à Pip, en guise de reconnaissance, l'argent nécessaire à son éducation. L'enfant part pour Londres sans connaître le nom de son bienfaiteur. Plus tard, il apprend que le généreux mécène n'est autre que le bagnard qu'il a autrefois obligé en même temps que le père, de son amie d'enfance, Estella. Le forçat mourra bientôt dans sa prison et Pip épousera Estella.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'adaptation du roman est excellente et la réalisation de l'auteur de BRÈVE RENCONTRE atteint à la perfection. L'interprétation est d'une homogénéité remarquable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3