Go to main content
5

Le Voleur se porte bien

Fr. 1946. Drame policier de Jean Loubignac avec André Alerme, Jeanne Fusier-Gir, Félix Oudart. Pour donner une leçon à sa femme qui se passionne un peu trop pour les romans policiers, un homme joue les voleurs à cagoule dans sa propre maison. Comédie sans prétention mais assez soignée. Quelques maladresses et poncifs. Interprétation vivante des vedettes.

En attente de classement
5

Le Voleur se porte bien (Le Voleur se porte bien)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1946. Drame policier de Jean Loubignac avec André Alerme, Jeanne Fusier-Gir, Félix Oudart.

Pour donner une leçon à sa femme qui se passionne un peu trop pour les romans policiers, un homme joue les voleurs à cagoule dans sa propre maison. Comédie sans prétention mais assez soignée. Quelques maladresses et poncifs. Interprétation vivante des vedettes.

Pour donner une leçon à sa femme qui se passionne pour les romans policiers et se sent l'âme d'un détective, un homme joue les voleurs à cagoule. Une nuit, il est surpris par son épouse et sa domestique à voler des bijoux après quoi il disparaît mystérieusement. La police enquête et comme il se doit s'égare sur une fausse piste avant de découvrir le mot de l'énigme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sans prétention est mieux soignée que ne le sont habituellement les réalisations de ce genre. Mais la maladresse et les poncifs d'usage n'ont pas su être totalement évités. L'interprétation des principales vedettes est fort vivante, tandis que les seconds rôles sont par trop négligés.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3