Go to main content
5

Le Pays du dauphin vert (Green Dolphin Street)

É.-U. 1946. Aventures de Victor Saville avec Lana Turner, Van Heflin, Donna Reed. Un planteur de Nouvelle-Zélande épouse par erreur la soeur de celle qu'il aime. Scénario chargé. Réalisation grandiose de certaines scènes. Ton mélodramatique. Interprétation inégale.

Général
5

Le Pays du dauphin vert (Green Dolphin Street)

Général Général

É.-U. 1946. Aventures de Victor Saville avec Lana Turner, Van Heflin, Donna Reed.

Un planteur de Nouvelle-Zélande épouse par erreur la soeur de celle qu'il aime. Scénario chargé. Réalisation grandiose de certaines scènes. Ton mélodramatique. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Samson Raphaelson
D'après le roman de Elizabeth Goudge
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1840, deux jeunes filles vivant dans l'Ile de Saint-Pierre deviennent amoureuse du même homme. Celui-ci déserte son navire et s'installe comme planteur en Nouvelle-Zélande où par erreur il épouse la soeur de celle qu'il aime véritablement. Le ménage désuni traverse mille périls qui contribuent à cimenter leur union tandis que la laissée pour compte, inconsolable, prend le voile dans un monastère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario assez puéril n'a d'autre but que de permettre la mise en scène luxueuse d'une réalisation grandiose. Le ton, volontiers mélodramatique, tient résolument du roman feuilleton sauf dans les séquences du tremblement de terre et de la révolte indigène. Un film assez intéressant en tant que spectacle mais auquel il ne faut pas trop demander.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3