Go to main content
4

Le Journal d'une femme de chambre (Diary of a Chambermaid)

É.-U. 1946. Drame de moeurs de Jean Renoir avec Paulette Goddard, Burgess Meredith, Hurd Hatfield. Une jolie femme de chambre sème le trouble dans une famille bourgeoise. Satire grinçante d'après le roman d'Octave Mirbeau. Habile mélange de désinvolture et de menace. Mise en scène habile. Personnages conduits comme des marionnettes. Interprétation enjouée.

Général
4

Le Journal d'une femme de chambre (Diary of a Chambermaid)

Général Général

É.-U. 1946. Drame de moeurs de Jean Renoir avec Paulette Goddard, Burgess Meredith, Hurd Hatfield.

Une jolie femme de chambre sème le trouble dans une famille bourgeoise. Satire grinçante d'après le roman d'Octave Mirbeau. Habile mélange de désinvolture et de menace. Mise en scène habile. Personnages conduits comme des marionnettes. Interprétation enjouée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Burgess Meredith
D'après le roman de Octave Mirbeau
Musique :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Une jolie femme de chambre s'engage, après de nombreux avatars, dans un château, bien décidée à en faire à sa tête et à exercer son pouvoir de séduction. Sa patronne lui confie le rôle de dame de compagnie de son fils malade qu'elle veut retenir au château. Une idylle s'amorce entre les deux alors que le valet, Joseph, personnage énigmatique et veule, s'en éprend et veut l'associer à ses projets de vol et de chantage. Après bien des aventures, elle s'enfuiera avec le jeune châtelain alors que Joseph sera lynché par la foule en délire, le soir du 14 juillet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un film techniquement bien fait dans l'ensemble grâce à l'habileté de Jean Renoir.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3