Go to main content
4

La Femme de feu (Ramrod)

É.-U. 1946. Western de André de Toth avec Veronica Lake, Joel McCrea, Donald Crisp. Une jeune ambitieuse entre en conflit avec son père, rancher autoritaire et irascible. Intrigue bien conduite. Personnages d'une certaine densité humaine. Bonne mise en scène. Interprétation dans la note voulue.

Général
4

La Femme de feu (Ramrod)

Général Général

É.-U. 1946. Western de André de Toth avec Veronica Lake, Joel McCrea, Donald Crisp.

Une jeune ambitieuse entre en conflit avec son père, rancher autoritaire et irascible. Intrigue bien conduite. Personnages d'une certaine densité humaine. Bonne mise en scène. Interprétation dans la note voulue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sous l'impulsion de «la femme de feu», un clan se forme au Texas pour mettre à la raison un rancher qui se considère comme le seul maître d'un vaste pâturage et en chasse sans pitié les troupeaux de moutons. Après maintes bagarres et poursuites, l'irascible propriétaire sera tué. Toutefois l'ultime vainqueur n'épousera pas «la femme de feu» dont il a percé les intrigues machiavéliques, mais une paisible jeune fille qui l'aimait en silence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue, bien construite, a le grand mérite d'être plausible et de mettre en conflit des personnages ayant une certaine densité humaine. La mise en scène est bonne. Veronica Lake interprète un rôle taillé à sa mesure. Mais la vedette revient encore au pistolet, aux coups de poings, aux chevaux et au décor.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3