Go to main content
Default image
4

J'avais cinq fils (The Sullivans)

É.-U. 1945. Drame psychologique de Lloyd Bacon avec Thomas Mitchell, Ann Baxter, Edouard Ryan. Pendant la Seconde Guerre mondiale, cinq fils d'une famille d'ascendance irlandaise établie dans l'Iowa s'engagent à servir dans la marine. Histoire authentique. Fines notations psychologiques. Mise en scène de bonne facture. Interprétation juste.

En attente de classement
4

J'avais cinq fils (The Sullivans)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1945. Drame psychologique de Lloyd Bacon avec Thomas Mitchell, Ann Baxter, Edouard Ryan.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, cinq fils d'une famille d'ascendance irlandaise établie dans l'Iowa s'engagent à servir dans la marine. Histoire authentique. Fines notations psychologiques. Mise en scène de bonne facture. Interprétation juste.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Histoire authentique d'une honorable famille d'ascendance irlandaise établie à Waterloo, dans l'Iowa, et très attachée à ses traditions. Pendant la guerre, les cinq fils s'engagent à la condition de servir sur le même bateau. L'aîné est gravement blessé au cours d'un torpillage; ses quatre frères refusent de l'abandonner et coulent avec lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une nouvelle parue dans la presse américaine, en 1942, fut le point de départ de cette production. Le souci des détails vrais, les fines notations psychologiques confèrent à l'oeuvre une profonde intensité de vie. La mise en scène, de bonne facture, crée l'atmosphère requise, et la sobriété du style, comme la justesse de l'interprétation, en font une oeuvre attachante. Ajoutons que si les gestes quotidiens traduisent les petits défauts de chacun, les grandes valeurs spirituelles semblent gouverner toute la famille.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3