Go to main content
2

Les Visiteurs du soir

Fr. 1942. Drame poétique de Marcel Carné avec Arletty, Alain Cuny, Jules Berry. Un ménestrel, serviteur du diable, s'éprend de la fille d'un baron. Histoire poétique conçue par Jacques Prévert. Rythme lent et envoûtant. Beauté plastique des images. Interprétation stylisée.

Général
2

Les Visiteurs du soir (Les Visiteurs du soir)

Général Général

Fr. 1942. Drame poétique de Marcel Carné avec Arletty, Alain Cuny, Jules Berry.

Un ménestrel, serviteur du diable, s'éprend de la fille d'un baron. Histoire poétique conçue par Jacques Prévert. Rythme lent et envoûtant. Beauté plastique des images. Interprétation stylisée.

Au moyen âge, deux ménestrels, serviteurs du diable, arrivent un soir au château du baron Hugues. L'un d'eux, Gilles, oubliant le pacte qui le lie au malin, s'éprend sincèrement d'Anne, la fille du baron. Mais le diable veille et tente de désunir les deux coeurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En 1942, cette légende connut un succès triomphal et l'on ne saurait aujourd'hui méconnaître sa valeur. Marcel Carné et Jacques Prévert (scénariste) illustrent le thème du «faux amour» contre le «pur amour» dans une histoire poétique mais un peu intellectuelle. Le début se déroule à un rythme lent et envoûtant, puis l'action devient plus dramatique. La beauté plastique des images, la qualité extraordinaire de la photographie et la remarquable interprétation des acteurs expriment toute la richesse de cette oeuvre où le merveilleux se mêle à la réalité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3