Go to main content
4

Le Lit à colonnes

Fr. 1942. Drame de Roland Tual avec Fernand Ledoux, Jean Marais, Odette Joyeux. Un directeur de prison se fait passer pour un compositeur en s'appropriant l'oeuvre d'un détenu. Adaptation satisfaisante d'un roman de Louise de Vilmorin. Fine étude de caractères. Construction dramatique bien équilibrée. Jolis paysages. Musique appropriée. Bonne interprétation.

En attente de classement
4

Le Lit à colonnes (Le Lit à colonnes)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1942. Drame de Roland Tual avec Fernand Ledoux, Jean Marais, Odette Joyeux.

Un directeur de prison se fait passer pour un compositeur en s'appropriant l'oeuvre d'un détenu. Adaptation satisfaisante d'un roman de Louise de Vilmorin. Fine étude de caractères. Construction dramatique bien équilibrée. Jolis paysages. Musique appropriée. Bonne interprétation.

Un directeur de prison se fait passer pour un compositeur en s'appropriant "Le Lit à colonnes", oeuvre d'un détenu. L'imposteur et l'auteur véritable meurent avant que la supercherie ne soit découverte. La fille du directeur dont la réputation est restée intacte pourra ainsi réaliser le mariage de son rêve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La construction dramatique est bien équilibrée de sorte que le film reste intéressant. Le souci des détails et des décors, de jolis paysages et une musique appropriée donnent de la valeur à la réalisation. L'interprétation est bonne et l'étude de caractères assez poussée.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3