Go to main content
4

Le Bienfaiteur

Fr. 1942. Comédie dramatique de Henri Decoin avec Raimu, Suzy Prim, Pierre Larquey. Le bienfaiteur d'un petit village est, sans qu'on le sache, le chef d'une bande de gangsters. Sujet intéressant mais non traité à fond. Mise en scène adroite. Raimu excellent.

En attente de classement
4

Le Bienfaiteur (Le Bienfaiteur)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1942. Comédie dramatique de Henri Decoin avec Raimu, Suzy Prim, Pierre Larquey.

Le bienfaiteur d'un petit village est, sans qu'on le sache, le chef d'une bande de gangsters. Sujet intéressant mais non traité à fond. Mise en scène adroite. Raimu excellent.

Monsieur Moulinet est le bienfaiteur de Barfleur. Mais, sous ces apparences de grand bourgeois philanthrope se cache un redoutable chef de gangsters. Au moment où il découvre l'amour véritable, il fait un dernier coup qui attire sur lui les foudres de l'inspecteur Picart, depuis longtemps à l'affût. Sur le point d'être arrêté, le brave Moulinet se jette dans une maison incendiée par un fou, pour sauver le malheureux. Ainsi le bienfaiteur meurt en beauté laissant un souvenir intact dans la mémoire de tous ses concitoyens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario n'est certes pas dénué d'intérêt, et, traité à fond, il aurait pu avoir une certaine valeur sociale et humaine absente ici. La mise en scène se révèle adroite mais sans audace; l'interprétation de Raimu est excellente.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3