Go to main content
5

L'Arlésienne

Fr. 1942. Drame de Marc Allégret avec Gaby Morlay, Raimu, Gisèle Pascal. Un jeune paysan camarguais qui s'est épris d'une belle Arlésienne infidèle ne se résoud pas à l'oublier, ce qui l'entraîne vers une issue fatale. Adaptation fidèle de la pièce d'Alphonse Daudet, mais pas de l'esprit de l'auteur. Mise en scène médiocre. É. Delmont inoubliable dans le rôle du berger.

En attente de classement
5

L'Arlésienne (L'Arlésienne)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1942. Drame de Marc Allégret avec Gaby Morlay, Raimu, Gisèle Pascal.

Un jeune paysan camarguais qui s'est épris d'une belle Arlésienne infidèle ne se résoud pas à l'oublier, ce qui l'entraîne vers une issue fatale. Adaptation fidèle de la pièce d'Alphonse Daudet, mais pas de l'esprit de l'auteur. Mise en scène médiocre. É. Delmont inoubliable dans le rôle du berger.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Marcel Achard
D'après la piéce de Alphonse Daudet
Photographie :
Musique :
Montage :
Frédéric, jeune paysan de la Camargue, s'éprend d'une belle Arlésienne dont il apprend avec amertume l'indignité. Au domaine familial, on s'emploie à lui faire oublier cet amour malheureux en le forçant à épouser une honnête jeune fille. Frédéric accepte, après bien des réticences, puis se récuse le soir des accordailles. Le souvenir de la jeune Arlésienne l'entraîne vers une issue fatale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario, très fidèle à la lettre mais non à l'esprit d'Alphonse Daudet, manque de consistance. On y recherche en vain la chaleur et la grandeur de la pièce qui l'inspire. En raison de certaines contingences matérielles, la mise en scène est plutôt médiocre. Édouard Delmont donne au rôle du berger Balthazar un rayonnement inoubliable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3