Go to main content
4

La Chanson du passé (Penny Serenade)

É.-U. 1941. Comédie sentimentale de George Stevens avec Irene Dunne, Cary Grant, Edgar Buchanan. Sur le point de quitter son mari, une jeune femme écoute un disque qui lui rappelle ses expériences conjugales. Intrigue sentimentale attachante. Mise en scène soignée. Rythme un peu lent. Interprétation sympathique.

Général
4

La Chanson du passé (Penny Serenade)

Général Général

É.-U. 1941. Comédie sentimentale de George Stevens avec Irene Dunne, Cary Grant, Edgar Buchanan.

Sur le point de quitter son mari, une jeune femme écoute un disque qui lui rappelle ses expériences conjugales. Intrigue sentimentale attachante. Mise en scène soignée. Rythme un peu lent. Interprétation sympathique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Sur le point de quitter son mari, Julie Adams cède à la tentation d'écouter quelques disques. La musique ressuscite le passé: le mariage heureux du couple, son séjour au Japon où au cours d'un tremblement de terre la jeune femme perd tout espoir de maternité, le retour en Amérique et l'adoption d'une petite fille, morte très jeune. C'est le vide, et les époux en viennent presque à se haïr. Non, décidément, il vaut mieux se quitter. Mais le mari entre, porteur d'une bonne nouvelle. Les Adams se réconcilieront.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film extrêmement sentimental n'en reste pas moins attachant par son excellente plaidoirie en faveur de la famille normalement constituée. Malgré quelques bons moments d'humour, la réalisation est trop lente. L'interprétation mérite tous les éloges.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3