Go to main content
Default image
5

Ernest le rebelle

Fr. 1938. Comédie burlesque de Christian-Jaque avec Fernandel, Le Vigan, Mona Goya. Abandonné à une escale, un musicien de paquebot échoue dans une plantation où il va vivre bien des aventures. Scénario banal, ridicule et insignifiant. Succession de plaisanteries lourdes et assez vulgaires. Mise en scène laissant à désirer. Fernandel correct sans plus.

En attente de classement
5

Ernest le rebelle (Ernest le rebelle)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1938. Comédie burlesque de Christian-Jaque avec Fernandel, Le Vigan, Mona Goya.

Abandonné à une escale, un musicien de paquebot échoue dans une plantation où il va vivre bien des aventures. Scénario banal, ridicule et insignifiant. Succession de plaisanteries lourdes et assez vulgaires. Mise en scène laissant à désirer. Fernandel correct sans plus.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le film raconte les mésaventures d'un musicien de paquebot accusé de galanterie auprès d'une jeune femme mariée. Abandonné à une escale, il échoue dans une plantation où, après des aventures vaude-villesques, il est condamné à l'échafaud pour avoir frappé un amiral. Le gouverneur lui épargne la peine de mort, mais le fait emprisonner. Il s'évade alors et prend la tête d'une armée partie en guerre contre l'ennemi. Le musicien éblouit par sa bravoure et enlève la jeune femme du début, très consentante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film qui veut faire rire ne parvient qu'à présenter des plaisanteries lourdes et assez vulgaires. Fernandel s'en tire comme il peut d'un scénario banal, ridicule et insignifiant. De belles images bien cadrées et bien photographiées. La mise en scène laisse à désirer.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3