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Yoshiwara

Fr. 1937. Mélodrame de Max Ophüls avec Pierre Richard-Willm, Sessue Hayakawa, Michiko Tanaka. Au XIXe siècle, au Japon, un officier russe soupçonné d'espionnage s'éprend d'une jeune geisha. Oeuvre délicate et en demi-teintes. Première partie très documentaire intéressante. Interprétation manquant de conviction.

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Yoshiwara (Yoshiwara)

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Fr. 1937. Mélodrame de Max Ophüls avec Pierre Richard-Willm, Sessue Hayakawa, Michiko Tanaka.

Au XIXe siècle, au Japon, un officier russe soupçonné d'espionnage s'éprend d'une jeune geisha. Oeuvre délicate et en demi-teintes. Première partie très documentaire intéressante. Interprétation manquant de conviction.

L'histoire se déroule dans le Japon du siècle dernier. Pour racheter le patrimoine familial, une jeune fille entre chez les geishas, danseurs et chanteurs japonais de profession. Le premier soir, un officier russe la défend contre un camarade trop entreprenant. Chaque jour, il vient la voir. Mais la police le traque, le soupçonnant d'espionnage. Il compromet ainsi la jeune fille qui, prise en possession d'un document secret, est fusillée tandis que son soi-disant ami connaît également une fin tragique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé en demi-teintes, dans le style bien caractéristique d'un Max Ophüls, ce film est traité avec délicatesse. L'interprétation cependant manque de conviction. La première partie de l'oeuvre est un documentaire sur le Yoshiwara, maison publique japonaise, et sur l'éducation des geishas qui l'habitent. En raison de certaines scènes, le spectacle s'adresse aux adultes avertis.

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