Go to main content
Default image
5

Un de la Légion

Fr. 1936. Comédie dramatique de Christian-Jaque avec Fernandel, Robert Le Vigan, Daniel Mendaille. Mal marié, un Marsellais est contraint, par un concours de circonstances, à intégrer la Légion. Récit mêlant habilement comédie et drame. Réalisation efficace. Fernandel très à l'aise.

En attente de classement
5

Un de la Légion (Un de la Légion)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1936. Comédie dramatique de Christian-Jaque avec Fernandel, Robert Le Vigan, Daniel Mendaille.

Mal marié, un Marsellais est contraint, par un concours de circonstances, à intégrer la Légion. Récit mêlant habilement comédie et drame. Réalisation efficace. Fernandel très à l'aise.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Paul Fékété
D'après le roman de J.D. Newsom
Photographie :
Musique :
Montage :
Fernand Espitalion, Marseillais, revient chez lui avec sa femme Antoinette, créature acariâtre qu'il a épousée pour obtenir un héritage. Il est dévalisé par un malandrin qui l'assomme et change ses vêtements de légionnaire pour ceux de sa victime. Fernand est forcé de s'embarquer et de commencer la vie de légionnaire. Il s'adapte à sa nouvelle situation, mais Antoinette, qui a retrouvé sa trace, vient le chercher. Fernand lui échappe et s'illustre dans un combat. Revenu enfin à Marseille avec sa chère moitié, la nostalgie s'empare de lui et il retourne à la Légion.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce scénario, moitié comique moitié tragique, est une trouvaille heureuse. Même si le réalisateur n'a pas su l'exploiter à fond, on peut dire que le film est, pour l'époque, un des meilleurs de Fernandel.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3