Go to main content
5

La Route heureuse

Fr. 1936. Drame psychologique de Georges Lacombe avec Edwige Feuillère, Claude Dauphin, André Bacqué. Une jeune citadine un peu frivole, fraîchement mariée à un industriel établi à la campagne, s'ennuie bien vite dans son nouveau milieu. Récit simpliste sentant trop la propagande en faveur de la simplicité campagnarde. Réalisation manquant de vigueur. Rythme trop lent. Photographie soignée. Interprétation juste.

En attente de classement
5

La Route heureuse (La Route heureuse)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1936. Drame psychologique de Georges Lacombe avec Edwige Feuillère, Claude Dauphin, André Bacqué.

Une jeune citadine un peu frivole, fraîchement mariée à un industriel établi à la campagne, s'ennuie bien vite dans son nouveau milieu. Récit simpliste sentant trop la propagande en faveur de la simplicité campagnarde. Réalisation manquant de vigueur. Rythme trop lent. Photographie soignée. Interprétation juste.

Une jeune citadine, élevée dans un milieu luxueux et frivole, épouse un industriel établi à la campagne. La nouvelle mariée s'ennuie bien vite dans ce milieu simple et fait une fugue dans sa famille. Mais elle ne tarde pas à comprendre que sa vraie vie, comme son devoir, est d'être auprès de son mari. D'ailleurs la naissance prochaine d'un enfant viendra cimenter une union jusqu'ici quelque peu ébranlée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le rythme trop lent de l'action nuit à l'intérêt du récit qui sent un peu trop la propagande en faveur de la simplicité campagnarde. L'interprétation est juste mais la réalisation manque de vigueur et de style. De belles photos ne réussissent pas à sauver cet ensemble touchant, mais un peu simpliste.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3