É.-U. 1935. Comédie musicale de Mark Sandrich avec Fred Astaire, Ginger Rogers, Edward Everett Horton. À la suite d'un malentendu, une jeune femme croit qu'un danseur qui lui fait la cour est le mari d'une amie. Intrigue mince prétexte à d'excellents numéros de danse. Ton de légèreté et de fantaisie. Interprétation dans la note.
À la suite d'un malentendu, une jeune femme croit qu'un danseur qui lui fait la cour est le mari d'une amie. Intrigue mince prétexte à d'excellents numéros de danse. Ton de légèreté et de fantaisie. Interprétation dans la note.
TOP HAT est le plus célèbre des films du couple Astaire-Rogers. À le voir, on se croirait devant un remake de THE GAY DIVORCEE où l'on se serait contenté d'améliorer la formule. On y retrouve presque les mêmes personnages, les mêmes situations, les mêmes quiproquos. On se laisse pourtant prendre au charme gracile de l'ensemble surtout lorsque les deux danseurs entrent en action avec grâce et élégance. Les intermèdes comiques sont renforcés par des comédiens d'expérience, notamment Eric Blore en valet doublé d'ange gardien.
Texte : Robert-Claude Bérubé