Go to main content
5

Vive la compagnie

Fr. 1934. Comédie de Claude Moulins, Éric Schmidt avec Noël-Noël, Paulette Dubost, Mireille Balin. Lors de son service militaire, un jeune homme timide et gauche apprend la «débrouillardise» et devient un gai luron. Vaudeville plein de bonne humeur et d'entrain. Quelques bons gags. Réalisation technique modeste. Interprétation dans la note.

En attente de classement
5

Vive la compagnie (Vive la compagnie)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1934. Comédie de Claude Moulins, Éric Schmidt avec Noël-Noël, Paulette Dubost, Mireille Balin.

Lors de son service militaire, un jeune homme timide et gauche apprend la «débrouillardise» et devient un gai luron. Vaudeville plein de bonne humeur et d'entrain. Quelques bons gags. Réalisation technique modeste. Interprétation dans la note.

Jean-Jacques, astronome timide un peu dans la lune mais bon enfant, arrive au régiment pour son service. Aussitôt le capitaine le prend en grippe à cause de sa gaucherie. Son camarade Totor, un joyeux garçon, sympathise avec l'infortuné et lui apprend la «débrouillardise». Si bien que Jean-Jacques devient un gai luron fort à la page et prêt à faire la cour à la jeune fille qu'il aime. Après les manoeuvres, les deux amis célébreront leurs fiançailles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce vaudeville plein de bonne humeur et d'entrain est réalisé avec des moyens techniques fort modestes. L'entraînement des soldats est l'occasion de quelques bons gags. Les interprètes entrent dans le jeu.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3