Meet the Patels
1 7 4
4

Meet the Patels

É.-U. 2014. Documentaire de Geeta Patel, Ravi Patel. Une cinéaste indo-américaine documente les efforts de son frère pour trouver une épouse indienne qui saura répondre aux exigences de leurs parents. Ovni savoureux, au croisement du "home movie" et de la comédie sentimentale. Ensemble un peu décousu mais irrésistible. Discours nuancé sur la tradition et l'ouverture sur le monde. (sortie en salle: 16 octobre 2015)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 88 min.
Réalisation : Geeta Patel
Ravi Patel
Scénario :
Photographie : Geeta Patel
Montage : Geeta Patel
Ravi Patel
Billy McMillin
Matt Hamachek
Pays : États-Unis
Distributeur : Les Films Séville

Geeta Patel, cinéaste indo-américaine, documente les efforts de son frère cadet Ravi, acteur de 29 ans, pour se trouver une épouse. Bien que les Patel soient installés aux États-Unis depuis trente ans, ils continuent d'honorer les traditions de leur pays d'origine. Ravi amorce donc le premier d'une série de pèlerinages en Inde à la recherche de la perle rare (une Patel, de préférence). Une quête épique qui s'élargira éventuellement aux États-Unis et au Canada, alors que le jeune homme se trouvera de plus en plus déchiré entre ses désirs et ceux de ses exigeants parents.

L’avis de Mediafilm

Cet ovni savoureux se situe au carrefour du "home movie", du documentaire et de la comédie sentimentale. Il s'agit d'un divertissement parfois décousu mais rythmé, parsemé de scènes d'animation rudimentaires mais enjouées, qui pose un regard à la fois amusé et étonnamment complexe sur la poursuite du bonheur et la survie des traditions dans le monde moderne.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!