Surveillance
1 7 6
6

Surveillance (The Watch)

É.-U. 2012. Comédie de Akiva Schaffer avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill. À la suite de l'assassinat d'un gardien de sécurité par une entité mystérieuse, quatre banlieusards forment une brigade de surveillance nocturne. Intrigue sans ambition sur les thèmes de la surconsommation, du vigilantisme et de la xénophobie. Gags en bas de la ceinture. Réalisation atone. Interprétation en mode mineur. (sortie en salle: 27 juillet 2012)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)
Bookmark and Share

Genre : Comédie
Durée : 102 min.
Réalisation : Akiva Schaffer
Scénario :
Photographie : Barry Peterson
Musique : Christophe Beck
Montage : Dean Zimmerman
Pays : États-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Ben Stiller
Vince Vaughn
Jonah Hill
Billy Crudup
Richard Ayoade
Rosemarie De Witt
Will Forte
Mel Rodriguez

À la suite de l'assassinat brutal d'un gardien de sécurité, un quatuor de banlieusards vaguement névrosés forment une brigade de surveillance nocturne. Bientôt convaincus que des extraterrestres, ayant forme humaine, ont envahi leur quartier, ils organisent la riposte.

L’avis de Mediafilm

Le potentiel subversif de cette production, qui aborde les phénomènes de la surconsommation, du vigilantisme et de la xénophobie, est neutralisé par une intrigue sans ambition, cousue d'idées reçues et de gags en bas de la ceinture. La réalisation atone et piétonne, ainsi que l'interprétation en mode mineur des quatre vedettes, aggravent le bilan.

Commentaires

L'info-lettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Green Prince, The Green Prince, The
Mediafilm

All. 2013. Documentaire de Nadav Schirman.


Échelonné sur plusieurs années, portrait de la relation complexe entre un jeune informateur palestinien, fils d'un des fondateurs du Hamas, et l'agent secret israélien qui l'a convaincu de trahir les siens.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!