Ferme et son État, La
1 7 4
4

La Ferme et son État

Can. 2017. Documentaire de Marc Séguin. Enquête sur les projets de fermes à échelle humaine et sur les obstacles politiques et économiques qui les empêchent de se déployer au Québec. État des lieux fouillé et lucide. Propos à la fois pédagogique et militant. Réalisation soignée. Intervenants articulés, parfois enthousiasmants. (sortie en salle: 29 septembre 2017)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 116 min.
Production : Kimberlee Clarke
Réalisation : Marc Séguin
Photographie : Claudine Sauvé
Montage : Alain Baril
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : K-Films Amérique

De l'avis du cinéaste, les projets de fermes à échelle humaine et les expériences dans le domaine de la culture bio se heurtent aux règlementations désuètes du ministère de l'Agriculture du Québec, ainsi qu'aux intérêts corporatistes de l'industrie agroalimentaire.

L’avis de Mediafilm

Lui-même producteur maraîcher, le peintre et écrivain Marc Séguin fait oeuvre utile avec ce documentaire autofinancé réalisé avec soin, dans lequel il dresse un état des lieux fouillé et lucide de l'agriculture au Québec. Tour à tour optimistes et revendicateurs, les participants sont très articulés et, dans certains cas, d'une inventivité enthousiasmante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nelyubov Nelyubov
Mediafilm

Rus. 2017. Drame de Andrei Zviaguintsev avec Maryana Spivak, Alexei Rozin, Marina Vasilyeva. Classement: 13 ans +.


En instance de divorce, un couple ne tient pas compte des tourments de leur fils de 12 ans, qui disparaît sans laisser de traces. Pendant que l'homme, qui a mis enceinte sa maîtresse, participe aux battues dans la forêt, son épouse ratisse les hôpitaux avec son nouvel amoureux.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!