Monsieur et Madame Adelman
1 7 4
4

Monsieur et Madame Adelman

Fr. 2017. Comédie dramatique de Nicolas Bedos avec Nicolas Bedos, Doria Tillier, Denis Podalydès. Le jour des funérailles d'un célèbre écrivain, sa veuve blasée et cynique raconte à un jeune journaliste leurs cinquante années de vie commune. Chronique douce-amère sur l'art, l'imposture et la survivance de l'amour. Dialogues mordants. Quelques lieux communs. Réalisation vive et parfois inventive. Forte présence de D. Tillier. (sortie en salle: 9 juin 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Comédie dramatique
Durée : 120 min.
Réalisation : Nicolas Bedos
Scénario :
Photographie : Nicolas Bolduc
Montage : Anny Danché

Le jour des funérailles d'un célèbre écrivain membre de l'Académie française, sa veuve blasée et cynique raconte à un journaliste les moments clés de leur vie amoureuse et professionnelle, échelonnés sur une période de près de 50 ans.

L’avis de Mediafilm

Coécrit avec sa compagne Doria Tillier, qui confère grâce, beauté et mystère à son personnage, ce premier long métrage du comédien Nicolas Bedos se signale par son ton décontracté et son refus de la rectitude politique, ainsi que par la vivacité et l'invention de sa mise en scène. Quelques facilités et lieux communs se glissent toutefois dans le récit.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Three Billboards Outside Ebbing, Missouri Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Mediafilm

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Sam Rockwell, Woody Harrelson. Classement: 13 ans + (langage vulgaire).


Voyant que la police locale a renoncé à trouver le meurtrier de sa fille, une mère divorcée sème l'émoi dans sa petite communauté en placardant sur trois panneaux publicitaires érigés à l'entrée de la ville des messages dénonçant l'inefficacité des forces de l'ordre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!