Thor - Ragnarok
1 7 5
5

Thor - Ragnarok

É.-U. 2017. Drame fantastique de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Cate Blanchett, Tom Hiddleston. Thor forge une alliance avec son frère Loki, le géant Hulk et la guerrière Valkyrie pour neutraliser sa soeur, la déesse de la Mort Hela, qui s'apprête à détruire le royaume d'Asgard. Troisième épisode se distinguant par son humour potache décalé et son esthétique kitsch. Intrigue mince. Réalisation tape-à-l'oeil. Interprètes cabotins. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Drame fantastique
Durée : 131 min.
Réalisation : Taika Waititi
Scénario :
Photographie : Javier Aguirresarobe
Musique : Mark Mothersbaugh
Montage : Zene Baker
Joel Negron
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes : Chris Hemsworth
Cate Blanchett
Tom Hiddleston
Mark Ruffalo
Benedict Cumberbatch
Idris Elba

Leur père Odin étant décédé, Thor, dieu du Tonnerre, et son demi-frère Loki, dieu de la Discorde, découvrent avec effroi que leur soeur aînée Hela, déesse de la Mort dont ils ignoraient l'existence, règne désormais sur le royaume d'Asgard. Pour prouver sa toute-puissance, la nouvelle souveraine pulvérise de ses mains le marteau de Thor. Parachuté peu après sur une planète-poubelle, ce dernier est fait prisonnier par la guerrière Valkyrie, qui le vend comme gladiateur. Dans l'arène, Thor doit affronter nul autre que le géant Hulk. Mais il déjoue son adversaire puis l'aide à reprendre sa forme humaine, celle du docteur Bruce Banner. Devant l'imminence du "Ragnarok", c'est-à-dire la destruction d'Asgard, Thor convainc Loki, Valkyrie et Bruce de faire équipe avec lui pour sauver les habitants du royaume et neutraliser la belliqueuse Hela.

L’avis de Mediafilm

Avec son humour potache décalé et son esthétique kitsch, ce troisième épisode des aventures du dieu nordique détonne avec les autres productions Marvel. Mettant platement la table en prévision de la sortie en 2018 d'AVENGERS - INFINITY WAR, cet épisode se distingue par sa réalisation tape-à-l'oeil, son intrigue mince et le cabotinage de ses interprètes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!