28 Jours plus tard
1 7 4
4

28 Jours plus tard (28 Days Later)

G.-B. 2002. Drame d'horreur de Danny Boyle avec Cillian Murphy, Naomie Harris, Christopher Eccleston. Quelques individus luttent pour leur survie après qu'une épidémie virale eut transformé les habitants de l'Angleterre en zombies cannibales. Utilisation habile des recettes éprouvées du genre. Climat de terreur intense et soutenu. Création d'atmosphère réussie. Montage percutant. Interprétation convaincante.

16 ans + 16 ans +

Genre : Drame d'horreur
Durée : 113 min.
Réalisation : Danny Boyle
Scénario :
Photographie : Anthony Dod Mantle
Musique : John Murphy
Montage : Chris Gill
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Cillian Murphy
Naomie Harris
Christopher Eccleston
Megan Burns
Brendan Gleeson
Noah Huntley

Quelques Londoniens luttent pour leur survie après qu'une épidémie virale eut transformé les habitants de l'Angleterre en zombies cannibales. Captant un message radio de l'armée émanant de Manchester, le petit groupe s'aventure sur la route pour rejoindre les militaires.

L’avis de Mediafilm

Danny Boyle (TRAINSPOTTING, SLUMDOG MILLIONAIRE) renouvelle de belle façon le film de zombies en transformant ces derniers, habituellement lents et sinistres, en sprinteurs hystériques encore plus redoutables et terrifiants. La mise en scène est vigoureuse, la création d'atmosphère efficace et l'interprétation convaincante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Three Billboards Outside Ebbing, Missouri Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Mediafilm

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Sam Rockwell, Woody Harrelson. Classement: 13 ans + (langage vulgaire).


Voyant que la police locale a renoncé à trouver le meurtrier de sa fille, une mère divorcée sème l'émoi dans sa petite communauté en placardant sur trois panneaux publicitaires érigés à l'entrée de la ville des messages dénonçant l'inefficacité des forces de l'ordre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!