Aventures de Rabbi Jacob, Les
1 7 4
4

Les Aventures de Rabbi Jacob


samedi 5 septembre à 06h00 | Prise 2

dimanche 6 septembre à 15h00 | Prise 2

lundi 7 septembre à 02h00 | Prise 2


Fr. 1973. Comédie de Gérard Oury avec Louis de Funès, Claude Giraud, Suzy Delair. Un homme d'affaires irritable doit se déguiser en rabbin juif pour échapper à des agents secrets arabes. Ensemble bien fignolé. Gags nombreux et généralement fort drôles. Rythme trépidant. Réalisation habile. L. de Funès en excellente forme.

Général Général

Genre : Comédie
Durée : 100 min.
Réalisation : Gérard Oury
Scénario :
Photographie : Henri Decaë
Musique : Vladimir Cosma
Montage : Albert Jurgenson

En se rendant au mariage de sa fille, un homme d'affaires, Antoine Pivert, a un accident de voiture en pleine campagne. Il cherche du secours et tombe inopinément sur un groupe d'agents secrets arabes qui viennent d'enlever un chef révolutionnaire, Slimane. Celui-ci profite de l'occasion pour s'évader et force Pivert à l'accompagner. À l'aéroport d'Orly, les deux hommes empruntent les vêtements de rabbins et sont traités comme tels par des Juifs français qui attendaient la visite d'un coreligionnaire new-yorkais, Rabbi Jacob. Pivert vit dans les circonstances des expériences surprenantes dont il arrive à se tirer à son avantage.

L’avis de Mediafilm

Ayant mis au point une collaboration efficace dans quelques films précédents (LA GRANDE VADROUILLE, LA FOLIE DES GRANDEURS), le réalisateur Gérard Oury et le comédien Louis de Funès livrent un nouveau produit bien fignolé à la mécanique tournant rond. Les situations ne sont pas toujours inattendues, mais le rythme est trépidant, les gags se font nombreux et le comique rageur de la vedette se tempère ici de quelques touches d'humanité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

Commentaires

L'info-lettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () La tierra y la sombra La tierra y la sombra
Mediafilm

Col. 2015. Drame de César Acevedo avec Haimer Leal, Marleyda Soto, Hilda Ruiz.


Après 17 ans d'absence, un paysan se rend au chevet de son fils malade, où il retrouve son épouse aigrie, qui s'accommode de son travail de misère dans les plantations de canne à sucre. Au contraire de sa bru, qui rêve de quitter la région avec son mari et leur garçon.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!