Sur les quais
1 7 1
1

Sur les quais (On the Waterfront)

É.-U. 1954. Drame social de Elia Kazan avec Marlon Brando, Eva Marie Saint, Karl Malden. Dans le port de New York, un ancien boxeur et un prêtre s'opposent à des criminels qui exploitent les débardeurs. Oeuvre phare du cinéma américain. Discours humaniste alliant réalisme et pathos. Réalisation d'une grande richesse d'expression. Interprétation inoubliable.

Général Général

Genre : Drame social
Durée : 108 min.
Réalisation : Elia Kazan
Scénario :
Photographie : Boris Kaufman
Musique : Leonard Bernstein
Montage : Gene Milford
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Marlon Brando
Eva Marie Saint
Karl Malden
Lee J. Cobb
Rod Steiger
Pat Henning
Leif Erickson
James Westerfield
Récompenses

Dans le port de New-York, un gang a fait main basse sur un syndicat de dockers et exploite honteusement ces derniers. Ceux qui ont la velléité de se rebeller sont supprimés. Pour attirer l'un des dockers, Joey, dans un guet-apens, les bandits se servent d'un de ses camarades, Terry. Sous l'impulsion d'un prêtre et de la soeur de Joey, dont il s'éprend, Terry se rend compte peu à peu qu'il doit dénoncer le crime dont il fut l'involontaire complice et délivrer ainsi ses camarades de travail de l'emprise du gang.

L’avis de Mediafilm

Ce thème profondément humain est traité avec une puissance extraordinaire dans un langage cinématographique d'une richesse et d'une souplesse rares. Marlon Brando est excellent, Eva Marie-Saint émouvante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!