Glory
1 7 3
3

Glory (Slava)

Bul. 2016. Drame de Kristina Grozeva, Petar Valchanov avec Margita Gosheva, Stefan Denolyubov, Kitodar Todorov. Après qu'il eut rendu un sac rempli d'argent trouvé sur les rails, un cheminot bègue est exploité par l'attachée de presse d'un ministre corrompu. Prémisse en apparence anodine prétexte à une dénonciation virulente des inégalités sociales en Bulgarie. Montage serré. Emploi abusif de la caméra à l'épaule. Interprétation très juste. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

Général Général

Genre : Drame
Durée : 101 min.
Réalisation : Kristina Grozeva
Petar Valchanov
Scénario :
Photographie : Krum Rodriguez
Musique : Hristo Namliev
Montage : Petar Valchanov
Pays : Bulgarie
Distributeur : Le Clap
Interprètes : Margita Gosheva
Stefan Denolyubov
Kitodar Todorov
Ivan Savov
Mira Iskarova
Dimitar Sardzhev

Après qu'il eut rendu un sac rempli d'argent trouvé sur les rails, un cheminot bègue est exploité par l'attachée de presse du ministre des Transports pour redorer l'image de ce dernier, entachée par des affaires de corruption.

L’avis de Mediafilm

En apparence anodine, la prémisse sert de prétexte à une virulente dénonciation des inégalités sociales en Bulgarie. Par un montage serré, les auteurs illustrent le contraste entre des dirigeants hautains, enlisés dans une bureaucratie postsoviétique, et des ouvriers démunis. Signalons toutefois l'emploi abusif d'une caméra à l'épaule très instable.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!