Paris à tout prix
1 7 5
5

Paris à tout prix

Fr. 2013. Comédie de Reem Kherici avec Reem Kherici, Cécile Cassel, Tarek Boudali. Parce qu'elle a omis de renouveler son permis de séjour, une styliste parisienne sur le point d'obtenir une promotion est expulsée vers son Maroc natal. Comédie prévisible et jonchée de clichés sur les fossés culturels et l'univers de la haute couture. Réalisation énergique mais peu inspirée. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 27 septembre 2013)

Général Général

Genre : Comédie
Durée : 95 min.
Réalisation : Reem Kherici
Scénario :
Photographie : Nicolas Massart
Musique : Laurent Aknin
Montage : Véronique Parnet

Parce qu'elle a omis de renouveler son permis de séjour, une ambitieuse styliste parisienne, qui était sur le point d'obtenir une promotion, est brusquement expulsée vers son Maroc natal, qui est devenu un pays étranger pour elle.

L’avis de Mediafilm

Avec ses airs d'Eva Longoria maghrébine, Reem Kherici convainc en "fashionista" ayant rejeté ses racines par égocentrisme. Dommage que la comédie qu'elle a elle-même réalisée avec une certaine énergie soit à ce point poussive, prévisible et jonchée de clichés. Dans le rôle du patron, son conjoint Stéphane Rousseau y va d'une composition sobre, pour ne pas dire terne.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!