Sale grand-père
1 7 7
7

Sale grand-père (Dirty Grandpa)

É.-U. 2016. Comédie de Dan Mazer avec Zac Efron, Robert De Niro, Zoey Deutch. Veuf et en rut, un vieillard entraîne son petit-fils conformiste dans une virée qui force ce dernier à se remettre en question. Revue humoristique racoleuse et bas de gamme. Thème et motifs archiconnus. Ensemble paresseux et traînant. R. De Niro dans l'abîme. (sortie en salle: 22 janvier 2016)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Genre : Comédie
Durée : 100 min.
Réalisation : Dan Mazer
Scénario :
Photographie : Eric Alan Edwards
Musique : Michael Andrews
Montage : Anne McCabe
Pays : États-Unis
Distributeur : VVS Films
Interprètes : Zac Efron
Robert De Niro
Zoey Deutch
Aubrey Plaza
Julianne Hough
Dermot Mulroney

À la mort de son épouse, Dick Kelly demande à son petit-fils Jason de l'accompagner jusqu'à Miami, où il entend retrouver ses habituels quartiers d'hiver. À quelques jours de son mariage avec sa petite amie contrôlante, le jeune avocat promet de s'acquitter de la tâche rapidement puis de rentrer à la maison. Mais Dick ne l'entend pas de cette oreille. En effet, l'ex-militaire en rut entraîne Jason dans toutes sortes d'aventures, leur chemin croisant celui de trois jeunes en route vers Daytona, où les festivités du Spring Break battent leur plein. Au centre de ce trio: Shadia, bohème avec qui Jason a étudié la photographie, sa passion sacrifiée sur l'autel du droit et du droit chemin. Pour sa part, Dick en pince pour Lenore, la copine délurée de Shadia, qui ne demande pas mieux que de s'envoyer en l'air avec un papy aux hormones d'adolescent. L'alcool et la drogue aidant, les deux hommes vont trouver ce qu'ils cherchaient.

L’avis de Mediafilm

Robert De Niro renonce à ce qui lui restait de dignité dans cet AMERICAN PIE gériatrique, d'une vulgarité pesante, fondé sur le motif usé du duo antagoniste. Message connu (vivez à fond), virages attendus, racolage soutenu, l'ensemble est à prendre comme une revue grivoise doublée d'un calendrier de pompiers dont le sculptural Zac Efron serait l'objet.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!