Souris City
1 7 4
4

Souris City (Flushed Away)

G.-B. 2006. Film d'animation de David Bowers, Sam Fell. Expulsée par la cuvette de son appartement, une souris domestiquée découvre dans les égouts de Londres une société de rongeurs. Variation irrésistible autour d'une fable de La Fontaine. Récit bien construit au rythme soutenu. Quelques ellipses brutales. Animation par ordinateur fluide et d'une grande beauté. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

Général Général

Genre : Film d'animation
Durée : 84 min.
Réalisation : David Bowers
Sam Fell
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Paramount

En voulant se débarrasser du rat d'égout qui s'est introduit dans l'appartement de ses maîtres en vacances, Roddy, souris d'appartement, tombe dans son propre piège et se retrouve expulsé des lieux via la cuvette de la salle de bain. Au terme d'une longue descente dans les entrailles de Londres, le tendre animal atterrit à Ratropolis, une société de rongeurs persécutée par un vilain crapaud qui fomente en secret leur extinction. Roddy, qui souhaite retrouver le chemin de sa cage dorée, obtient l'aide de Rita, une rate anarchiste activement recherchée par le crapaud. Ses hommes étant incapables de mettre la main au collet de la rongeuse et de son protégé, le vilain dictateur appelle à la rescousse son cousin français, Le Frog.

L’avis de Mediafilm

Ce premier film en animation numérique des studios Aardman («Wallace et Gromit») s'avère une belle réussite, proposant une variation irrésistible d'une fable de La Fontaine, au long d'un récit bien construit, drôle et enlevé, qui comporte toutefois quelques ellipses plutôt brutales.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!