We Are Your Friends
1 7 5
5

We Are Your Friends

É.-U. 2015. Drame musical de Max Joseph avec Zac Efron, Wes Bentley, Emily Ratajkowski. À Los Angeles, un DJ en herbe devient le protégé d'une star internationale des tables tournantes, mais risque de tout gâcher en entamant une liaison avec sa petite amie délaissée. Récit prévisible et bourré de clichés. Réalisation tantôt énergique et inventive, tantôt ringarde et racoleuse. Z. Efron convaincant dans un rôle trop lisse. (sortie en salle: 28 août 2015)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Genre : Drame musical
Durée : 96 min.
Réalisation : Max Joseph
Scénario :
Photographie : Brett Pawlak
Montage : Terel Gibson

DJ en herbe de 23 ans, Cole cherche inlassablement à créer la piste musicale qui enflammera les clubs de Hollywood. Pour l'heure, il se contente de modestes performances dans un bar à San Fernando, la vallée de Los Angeles méprisée par ceux vivant dans les collines. Et durant le jour, lui et ses trois amis d'enfance travaillent pour un agent immobilier venant en aide aux propriétaires pris à la gorge par leurs créanciers. La chance de Cole tourne le soir où il rencontre James Reed, un DJ de renommée internationale qui, décelant son talent, le prend sous son aile. Mais le jeune homme risque de tout gâcher en entamant une liaison avec Sophie, la petite amie et assistante de son mentor.

L’avis de Mediafilm

Réalisateur de vidéoclips et de téléréalités musicales, Max Joseph insuffle beaucoup d'énergie et d'invention - tant visuelle que sonore - à un récit en revanche archiprévisible et bourré de clichés, sur l'ambition, l'intégrité et l'amitié. Zac Efron (HIGH SCHOOL MUSICAL, NEIGHBORS) est assez convaincant, malgré le peu d'aspérités de son personnage.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!