Homme de Rio, L'
1 7 3
3

L' Homme de Rio

Fr. 1964. Comédie de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais. Un soldat en permission se rend au Brésil pour retrouver sa fiancée disparue. Scénario débordant de verve. Dialogue savoureux. Décors naturels fort bien exploités. J.-P. Belmondo en pleine forme.

Général Général

Genre : Comédie
Durée : 120 min.
Réalisation : Philippe de Broca
Pays : France
Interprètes : Jean-Paul Belmondo
Françoise Dorléac
Jean Servais

En permission pour huit jours, le sergent Adrien Dufourquet se rend à Paris chez sa petite amie Agnès. Il y apprend qu'une statue maltèque vient d'être volée au Musée de l'Homme et que le professeur Catalan, tuteur d'Agnès, a été enlevé. Puis, c'est le tour d'Agnès d'être kidnappée sous les yeux mêmes d'Adrien. Ce dernier part à la poursuite des ravisseurs dans une aventure rocambolesque qui le mène au Brésil. Aidé d'Agnès, il retrace la statue volée, règle leur compte aux bandits, puis revient à Paris, juste à temps pour la fin de sa permission.

L’avis de Mediafilm

Dans cet excellent film, débordant d'humour, de verve et de gags aussi nombreux que réussis, l'auteur retrouve d'un seul coup l'atmosphère et le rythme trépidant des meilleures comédies de poursuite du cinéma muet. L'histoire, qui s'apparente aux aventures de Tintin, se déroule dans des décors naturels extraordinaires, merveilleusement exploités. Un dialogue savoureux et percutant ajoute encore à la réussite de l'ensemble. Belmondo est tout simplement ébouriffant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!