De l'eau pour les éléphants
1 7 4
4

De l'eau pour les éléphants (Water For Elephants)

É.-U. 2011. Drame de Francis Lawrence avec Robert Pattinson, Reese Witherspoon, Christoph Waltz. Durant la Grande Dépression, un jeune vétérinaire joint une troupe de cirque ambulante et tombe amoureux de l'écuyère, par ailleurs épouse du directeur. Film d'aventures bien troussé, possédant un certain souffle épique. Sentimentalisme plutôt maladroit. Scènes de cirque spectaculaires. Musique sirupeuse. Interprétation inégale. (sortie en salle: 22 avril 2011)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Drame
Durée : 120 min.
Réalisation : Francis Lawrence
Scénario :
Photographie : Rodrigo Prieto
Musique : James Newton Howard
Montage : Alan Edward Bell
Pays : États-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Robert Pattinson
Reese Witherspoon
Christoph Waltz
Paul Schneider
Hal Holbrook
Jim Norton

Durant la Grande Dépression, un jeune vétérinaire joint les rangs d'un cirque ambulant mené d'une main de fer par un homme violent et instable. Peu à peu, le médecin s'éprend de l'écuyère de la troupe, qui est aussi l'épouse du patron.

L’avis de Mediafilm

Adapté d'un best-seller de Sara Gruen, ce film d'aventures plutôt bien troussé possède un certain souffle épique, notamment dans les spectaculaires scènes de cirque. Dommage que la musique soit à ce point sirupeuse. Aux côtés de la solide et charmante Reese Witherspoon, Christoph Waltz cabotine allégrement, tandis que Robert Pattinson manque d'assurance.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Jeune Fille sans mains, La La Jeune Fille sans mains
Mediafilm

Fr. 2016. Film d'animation de Sébastien Laudenbach.


Amputée des deux mains par son père qui l'a vendue au Diable, une jeune fille prend la fuite en forêt. Après avoir été sauvée de la noyade par une déesse de l'eau, elle trouve refuge auprès d'un prince dans un château.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!