Lola Pater
1 7 4
4

Lola Pater

Fr. 2017. Drame psychologique de Nadir Moknèche avec Fanny Ardant, Tewfik Jallab, Nadia Kaci. Un jeune homme en quête de son père, qu'il n'a pas revu depuis l'enfance, fait la rencontre d'une professeure de flamenco qui n'ose pas lui dire qu'elle est celui qu'il cherche. Jeu de miroir identitaire d'un bel humanisme. Intrigue un peu louvoyante. Filmage direct et sans prétention. Compositions solides de F. Ardant et T. Jallab. (sortie en salle: 9 février 2018)

Général Général

Genre : Drame psychologique
Durée : 95 min.
Réalisation : Nadir Moknèche
Scénario :
Photographie : Jeanne Lapoirie
Musique : Pierre Bastaroli
Montage : Chantal Hymans
Pays : France
Belgique
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Fanny Ardant
Tewfik Jallab
Nadia Kaci
Véronique Dumont
Bruno Sanches
Lucie Debay

À la mort de sa mère, Zino, jeune musicien et accordeur de piano parisien, se met en devoir de retrouver son père Farid, qui les avait quittés quand il était enfant. En remontant sa piste dans une ville en province, il fait la connaissance de Lola, une professeure de flamenco. Or, cette dernière semble en savoir plus qu'elle ne l'avoue au sujet du mystérieux Farid. Et pour cause: Lola, c'est Farid. Craignant d'effaroucher son fils, la flamboyante transgenre, qui vit avec une autre femme, décide de ne pas lui dévoiler son identité. Mais quelques semaines plus tard, alors que Zino semble avoir renoncé à sa quête, Lola débarque à Paris et lui donne rendez-vous à son hôtel.

L’avis de Mediafilm

Au cinéma, le prénom Lola rime souvent avec excentricité et interdit. L'héroïne transgenre de ce film imparfait mais généreux s'inscrit dans cette continuité. Fanny Ardant incarne parfaitement les débordements et la fêlure de ce personnage flamboyant dans un jeu de miroir identitaire qui frôle parfois le ridicule, sans jamais le toucher.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!