Mère!
1 7 4
4

Mère! (Mother!)

É.-U. 2017. Drame fantastique de Darren Aronofsky avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris. L'existence tranquille à la campagne d'un poète en panne d'inspiration et de sa jeune femme enceinte est perturbée par un afflux d'étrangers aux motifs divers. Fable horrifique et carnavalesque sur la création, la maternité et la célébrité. Direction artistique délibérément ostentatoire. Réalisation frénétique. J. Lawrence investie. (sortie en salle: 15 septembre 2017)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

Genre : Drame fantastique
Durée : 115 min.
Réalisation : Darren Aronofsky
Scénario :
Photographie : Matthew Libatique
Musique : Johann Johannsson
Montage : Andrew Weisblum

Un couple vivant dans une maison à la campagne voit son destin chamboulé par l'arrivée d'étrangers aux motifs divers. Tandis que cette situation inspire l'homme, qui en tire un recueil de poésie, elle fait vivre à sa jeune épouse enceinte des expériences éprouvantes.

L’avis de Mediafilm

Darren Aronofsky signe une fable horrifique et carnavalesque sur la création, la maternité et la célébrité, centrée comme BLACK SWAN sur une femme au fragile équilibre psychologique. Prodigieusement éprouvant, mais surmonté d'une finale cauchemardesque bluffante, le spectacle confine à l'hystérie et étourdit par sa direction artistique délibérément ostentatoire.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!