Garde alternée
1 7 5
5

Garde alternée

Fr. 2017. Comédie de Alexandra Leclère avec Valérie Bonneton, Didier Bourdon, Isabelle Carré. Après quinze ans de mariage, une femme trompée suggère à la maîtresse de son époux de le partager avec elle, en garde alternée. Farce prometteuse, maladroitement développée. Scénario abusant des poncifs du genre. Réalisation efficace, malgré quelques facilités. Distribution enthousiaste. V. Bonneton survoltée. (sortie en salle: 16 février 2018)

13 ans + 13 ans +

Genre : Comédie
Durée : 104 min.
Réalisation : Alexandra Leclère
Scénario :
Photographie : Jean-Marc Fabre
Musique : Mathieu Lamboley
Montage : Hervé de Luze

Une femme mariée depuis quinze ans découvre que son époux a une relation extraconjugale depuis neuf mois. Passé le choc, elle propose à sa rivale de se partager l'infidèle sur le mode d'une garde alternée.

L’avis de Mediafilm

La prémisse prometteuse de cette farce aux enjeux très contemporains est malheureusement développée de façon maladroite, au fil d'un scénario qui abuse des poncifs du genre. Bien que généralement efficace, la réalisation se permet des facilités regrettables. Dominée par une Valérie Bonneton survoltée, la distribution ne manque pas d'enthousiasme.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!