Petit Spirou, Le
1 7 5
5

Le Petit Spirou

Fr. 2018. Comédie de Nicolas Bary avec Sacha Pinault, Mahé Laridan, Timothée Moffen. Petit Spirou veut déclarer sa flamme à sa camarade de classe Suzette, avant de joindre l'école des grooms, comme tous les membres de sa famille avant lui. Adaptation peu originale de la BD de Tome et Janry. Réalisation dynamique, en prises de vue réelles. Direction artistique soignée. Interprétation inégale. (sortie en salle: 2 mars 2018)

Général Général

Genre : Comédie
Durée : 86 min.
Réalisation : Nicolas Bary
Scénario :
Photographie : Vincent Gallot
Musique : Rolfe Kent
Montage : Véronique Lange

Avec l'aide de ses meilleurs amis, Petit Spirou cherche un moyen de déclarer sa flamme à sa camarade de classe Suzette, avant de joindre l'école des grooms, comme tous les membres de sa famille avant lui.

L’avis de Mediafilm

Cette adaptation en prises de vue réelles de la BD de Tome et Janry mise sur l'ingéniosité des petits protagonistes, moins sur le charme et l'originalité. La réalisation dynamique et la direction artistique soignée peinent à compenser le manque d'émotion et de chair du récit. Dans le rôle-titre, Sacha Pinault est naturel, entouré d'adultes donnant le strict minimum.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!