Brigade des 12, La
1 7 4
4

La Brigade des 12 (12 Strong)

É.-U. 2018. Drame de guerre de Nicolai Fuglsig avec Chris Hemsworth, Navid Negahban, Michael Pena. En octobre 2001, le commandant d'une unité spéciale de l'armée américaine obtient la collaboration d'un méfiant seigneur de guerre afghan pour lutter contre les talibans. Adaptation efficace et spectaculaire d'un livre de Doug Stanton. Libertés historiques et simplifications géopolitiques. Traitement résolument hollywoodien. Jeu plein de panache de C. Hemsworth. (sortie en salle: 19 janvier 2018)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Drame de guerre
Durée : 130 min.
Réalisation : Nicolai Fuglsig
Scénario :
Photographie : Rasmus Videbaek
Musique : Lorne Balfe
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Chris Hemsworth
Navid Negahban
Michael Pena
Michael Shannon
Trevante Rhodes
Numan Açar

En octobre 2001, le capitaine Mitch Nelson obtient la collaboration d'un méfiant seigneur de guerre afghan, le général Abdul Rashid Dostum, pour chasser les talibans et les cellules du mouvement terroriste Al Qaeda de leur fief dans le nord du pays. Nelson s'est engagé à compléter cette mission en 21 jours, pour ainsi prendre les Russes de vitesse. À sa première expérience sur le terrain, l'ex-bureaucrate se montre fin stratège et valeureux combattant, à la tête de son unité spéciale composée de onze soldats d'élite aguerris. Parmi eux: son vieil ami, le vétéran Hal Spencer, qui ne partage toutefois pas ses talents équestres, un atout indispensable dans ce territoire accidenté et inhospitalier.

L’avis de Mediafilm

Ce retour de la cavalerie à l'ère des bombardiers B52 est orchestré de manière efficace par Nicolai Fuglsig, photojournaliste danois ayant fait ses gammes dans la publicité. Chris Hemsworth (THOR) mène cette charge héroïque avec panache, faisant oublier le traitement hollywoodien, les libertés historiques et les simplifications géopolitiques du récit.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!